Choisir votre paire de bottes pour l’hiver

843b63204fc3faf6f32c81cfebf4b9fe

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien ? S’il y a bien quelque chose qui me réjouit au début de l’automne (quand je creuse hein, car très franchement entre nous soit dit l’hiver, je déteste ça au plus haut point !).

Bref, il faut bien y passer alors pour avoir un peu plus hâte d’y être, j’ai décidé de vouer une vraie passion aux bottes et aux petites paires de bottines ! Voila vous l’aurez sans doute compris c’est la même technique les ânes avec les carottes pour les faire avancer ! Sauf qu’avec moi ça marche uniquement avec les fringues et les chaussures, sorry not sorry mais les carottes très peu pour moi ! Ahah

Je suis donc allée à la pêche aux infos pour vous trouver plein de conseils pour choisir votre paire de bottes cet hiver, en fonction de votre morphologie, de votre style vestimentaire, de vos goûts, des tendances toussa toussa. Un mollet un peu épais ou trop fin, un pied large, des jambes pas assez grandes… autant de critères morphologiques à prendre en compte quand on cherche la paire de bottes idéale.

8121891f1c2109a718c471e647a58e92 (1)

Vous êtes petite…

Les filles, cette année la mode et les tendances ne jouent pas vraiment en votre faveur !

En effet, la mode est aux bottes très hautes version cuissardes ainsi qu’au bottes plates ! Tout ce qui ne vous met pas franchement en valeur si vous êtes petite ! Alors les filles on évite la tentation de suivre la mode ! Croyez moi si je vous dis ça c’est pour votre bien ! No panic, d’autres modèles sont fait pour vous et mettrons parfaitement en valeur votre petit gabarit. Optez donc pour des bottes aux talons compensées, qui vous aideront à prendre un peu de hauteur tout en allongeant votre silhouette ! C’est tout bénef ! 😉

Côté longueur, choisissez une paire de bottes qui ne montent pas trop haut. La hauteur mi-mollet semble être la meilleure des alternatives.

La bottine dans un style motard reste le style qui vous mettra le plus en valeur et qui donnera le meilleur équilibre à votre silhouette

0ec169db0de120d8dca8ca317f9646ac 1b5687cc53b2e2a12dcacc3dafd1aea1

Si vous êtes grande…

Là au risque d’énerver certaines, vous pouvez tout vous permettre ! La version bottes à talons ou petite bottines plates vous conviendront dans les deux cas !

Cette année, surfez sur la tendance et osez la paire de cuissardes qui allongeront davantage votre silhouette et donnera un petit côté seventees à votre look !

Ensuite, version plates pour le jour et avec un joli talon pour la version nuit, c’est à vous de jouer les filles !

843b63204fc3faf6f32c81cfebf4b9fe

e86f106c660f6eae35fc60c72600a205
Si vous avez le pied un peu large…

Un conseil, ne cédez pas à la tendance de la bottine à bout pointu qui revient doucement mais sûrement à la pointe de la mode. Privilégiez les paire de bottes à bouts carrés ou ronds qui seront beaucoup plus confortables pour la forme de vos pieds. Choisissez aussi des matières souples pour un maximum d’aisance.

62555fc8294ea8030626e5be9c2dcbb0 (1)

Voila les filles, j’espère que ces quelques conseils vous aideront à trouver THE paire de bottes pour l’hiver ! :) A très vite !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *